HomeseperatorBrocantes et marchés dans les Ardennes

Brocantes et marchés dans les Ardennes

Qualité


Ecumez les marchés ou les brocantes dans les environs de votre maison de vacances !

Chiner aux Puces en quête de l’objet rare ou écumer les brocantes à la recherche de la bonne affaire… Les amateurs séjournant en maison de vacances dans les Ardennes n’auront que l’embarras du choix ! Car ce ne sont pas les marchés et les braderies qui manquent dans la région. Que vous cherchiez une antiquité ou une pièce rare pour votre collection ou que vouliez simplement profiter de l’ambiance, de la musique et de la restauration, il y a toujours un marché ou une brocante à proximité des maisons de vacances Ardennes Relais!

Quelques suggestions parmi tant d’autres :

les 14 juillet, 11 août et 8 septembre : Brocante autour de la Collégiale de Nivelles
du 15 au 18 août : Plus grande foire d’antiquaires de Belgique à Tournai
les 24 et 25 août : Bourse de collections et Brocante internationale de Temploux

La Batte à Liège : le plus ancien et le plus grand marché des Ardennes

Lorsque vous séjournez en maison de vacances à proximité de Liège, nous vous recommandons le marché de La Batte. Tous les dimanches matins, les quais de Meuse accueillent des centaines de marchands et de camelots, tandis que des dizaines de milliers de visiteurs de toutes nationalités se pressent pour dénicher vêtements, bijoux, antiquités, jouets, fleurs, plantes et spécialités culinaires en tous genres. La Batte offre un spectacle multicolore, une ambiance unique et un éventail de parfums et de saveurs. Après plusieurs heures de flânerie, les promeneurs envahissent les nombreux cafés et restaurants de la Cité Ardente, avant de regagner leur maison de vacances ardennaise toute proche.

A Bomal-sur-Ourthe, juste au-dessus de Durbuy, se tient tous les dimanches La Petite Batte. Comme son nom l’indique, ce marché dominical est la petite sœur de la Grande Batte liégeoise. Environ 80 échoppes et étals s’alignent sur les rives de l’Ourthe, tandis que le centre touristique couvert ‘Le Sassin’ accueille une sympathique brocante, entre puces et antiquités. A ne pas manquer lors de vos prochaines vacances dans les Ardennes.

Antiquités à Spa au départ de votre maison de vacances

Et si c’était à Spa, lors d’un séjour en maison de vacances que vous trouviez l’objet rare ? La jolie ville ardennaise de Spa accueille tous les dimanches une brocante et un marché d’antiquités, assortis de concerts gratuits en juillet et en août. Les chercheurs de trésors et de bonnes affaires y trouveront leur bonheur. Le Hall des Foires de Libramont accueille régulièrement des bourses d’antiquaires, dont la célèbre Antiq’Ardenne au printemps, Librantica en août et la grande Brocante de Novembre en fin d’année. Les villes et villages des alentours ne sont pas en reste non plus et organisent régulièrement des marchés aux puces, des brocantes et des braderies. Villa Lilia est une élégante maison de vacances nichée dans un parc arboré et idéalement située dans un paysage vallonné. Du jardin, vous jouissez d’une superbe vue sur Spa. Un tremplin idéal pour découvrir les marchés des alentours. Profitez d’un séjour en maison de vacances dans les Ardennes pour dénicher la perle rare que vous cherchiez depuis longtemps !

La Fête du Livre à Redu dans les Ardennes

Pendant votre séjour dans les Ardennes belges, vous trouverez en plus des brocantes et des marchés hebdomadaires, toute une série de petits marchés thématiques ou organisés dans le cadre d’un événement particulier. Les amateurs de livres se donneront rendez-vous à Redu, premier “Village du Livre” d’Europe. Toute l’année, ses nombreuses bouquineries invitent les amateurs à dénicher le livre rare, tandis que le week-end de Pâques, à l’occasion de la Fête du Livre, les bouquinistes sortent leurs précieux ouvrages et proposent, avec d’autres artisans et artistes, une braderie exclusive. Une idée d’excursion unique au départ de votre maison de vacances Ardennes Relais !

En mai, les fans de BD séjournant en maison de vacances près de Rochefort se donneront rendez-vous au Festival de la Bande Dessinée, en marge du Festival du Rire, tandis qu’en août, Marche-en-Famenne accueille un gigantesque marché ‘1900’ exposant plus de 2000 espèces d’oiseaux sur fond de théâtre, de musique, de marionnettes et de spécialités culinaires.

Noël dans les Ardennes

Tout autour de nos maisons de vacances ardennaises, la magie des paysages vallonnés se prête idéalement à l’ambiance des marchés de Noël et des dernières brocantes de l’année.  Idem pour l’Abbaye de Stavelot dont l’esplanade accueille chaque année un marché artisanal pendant que les caves servent de décor à une brocante de Noël. C’est à Liège que se tient le plus grand Marché de Noël de Belgique, avec plus de 170 chalets en bois, une immense piste de luge et une Roue géante en plein cœur de la ville. Quant au marché de Noël de Bassenge, il réunit artisans, artistes et commerçants dans les Grottes de Wonck, dont le décor inhabituel et l’éclairage ajoutent encore à la magie du moment.

Bref, ce ne sont pas les marchés et les brocantes qui manquent autour de votre maison de vacances dans les Ardennes !