HomeseperatorLocations de vacances au bord de l’eau dans les Ardennes

Locations de vacances au bord de l’eau dans les Ardennes

Qualité


Maisons de vacances au bord de l’eau dans les Ardennes!

La présence d’une rivière ou d’un plan d’eau aux alentours d’une maison de vacances offre un éventail de possibilités. Que vous préfériez vous détendre le long d’un lac et profiter d’une vue imprenable ou que vous optiez pour une descente de rivière en canoë… Les Ardennes offrent l’embarras du choix, aux jeunes comme aux moins jeunes. Ardennes Relais propose plus de trois cents locations de vacances au bord de l’eau où vous pourrez profiter pleinement de toutes les beautés de la nature, vous promener le long de ruisseaux tortueux, vous adonner aux joies du rafting… Où que vous séjourniez, vous ne vous ennuierez jamais dans les Ardennes. 

Canoë, rafting, kayak dans les Ardennes

Comme son nom l’indique, la Vallée de l’Ourthe est baignée par l’Ourthe, un des principaux affluents de la Meuse. C’est une région de vacances absolument unique, qui propose de superbes balades cyclistes et pédestres, mais aussi de très nombreux sports nautiques. La rivière de l’Ourthe se prête idéalement au canoë-kayak, dans un environnement naturel de toute beauté. Les Ardennes proposent aussi de nombreuses activités en plein air à faire en groupe. Que diriez-vous de descendre les méandres de l’Amblève ? Ici, le rafting est accessible aux débutants comme aux sportifs plus aguerris. Ou de construire tous ensemble un radeau de survie et de se laisser voguer au gré du courant ? Vous rentrerez trempés, mais c’est précisément ce qui fait le charme de ces activités aquatiques. Ardennes Relais souhaite la bienvenue à tous les amateurs de jeux et de sports nautiques dans une de ses nombreuses et pittoresques maisons de vacances dans les Ardennes.

Vacances en ville… au bord de l’eau

On peut aimer l’environnement naturel et boisé des Ardennes, mais aussi la convivialité et la culture de la ville. Pourquoi ne pas combiner le charme de l’un et les attraits de l’autre ? A Dinant, par exemple, agréable petite ville le long de la Meuse qui offre du haut de sa Citadelle une vue extraordinaire sur les châteaux de la région et sans doute une des plus belles silhouettes mosanes. Et quoi de plus agréable que de découvrir la Meuse en bateau ? Bref, ce ne sont pas les distractions ni les activités qui manquent au départ de votre cottage ou de votre gîte dans les environs de Dinant.

Taquiner le poisson dans les lacs et les étangs ardennais

En marge des nombreuses et spectaculaires activités aquatiques que nous proposent les Ardennes, il reste encore plein de place pour la détente et le repos. Sur les Lacs de l’Eau d’Heure, vous avez le choix entre sports nautiques ou détente en pleine nature. Cet ensemble de plans d’eau est un vrai petit paradis pour les pêcheurs. Non loin de là, la petite ville de Durbuy est un point de chute idéal pour les vacanciers amateurs de pêche à la ligne. Ardennes Relais propose un vaste éventail de maisons de vacances pour un petit week-end de détente dédié à la pêche.

Les plus belles randos cyclistes et pédestres

La région des Ardennes se prête idéalement aux balades à vélo. Elle propose en effet un vaste réseau d’itinéraires, dont plusieurs boucles autour de lacs. C’est notamment le cas du lac de Warfaaz, non loin de Spa. Et pourquoi pas une superbe randonnée sur les rives de l’Ourthe, avec un petit détour jusqu’au barrage et au lac de Nisramont. Et après tous ces efforts, vous serez heureux de retrouver le calme et le confort de votre maison de vacances près de Coo, encore une destination de voyage idéale pour les amoureux de la nature. 

Locations de vacances avec piscine dans les Ardennes

C’est fou ce que la présence de l’eau peut enjoliver les vacances. C’est pourquoi Ardennes Relais propose une série de locations de vacances avec piscine. Les plus jeunes en profiteront pour barboter sous le soleil ardennais, pendant que vous les surveillerez depuis la terrasse, en savourant une excellente bière régionale. En automne aussi, vous pouvez encore profiter des joies de l’eau en plongeant par exemple dans le paradis aquatique subtropical près de Vielsalm. Pour les amateurs, Ardennes Relais propose divers parcs de vacances avec piscine. Bref, ce ne sont pas les piscines ni les parcs aquatiques qui manquent dans les Ardennes. Et il y en a pour toute la famille